[Test] GTA : Chinatown Wars

Une grosse franchise débarque sur nos iPhones. Cliquez sur lire la suite pour en savoir plus.

Ce Test a été rédigé par Abdhalla.

Rockstar nous fait le plaisir d’un nouveau jeu :
GTA : Chinatown Wars : (7,99 €)

Afin de compléter sa conquête des supports portables, Chinatown Wars, le dernier GTA en date, envahit l’iPhone. Après s’être brillamment imposé sur DS puis sur PSP comme l’un des meilleurs jeux d’action du moment, le jeu de Rockstar s’attaque à nos iMachines.

Ce nouvel opus nous refait visiter Liberty City, dans la peau de Huang Lee, futur membre des triades. Son père décédé, Huang va tenter de le venger tout en assurant ses arrières en enchaînant les missions pour  tout le Chinatown, tel un électron libre.

Les bases du gameplay que sont les gunfights et les vols de voitures ressemblent de près aux mécanismes ultra connus des précédents GTA, mais sur iPhone, c’est la pression de vos pouces sur l’écran tactile qui remplace les touches classiques. Les actions plus secondaires s’effectuent de la même manière, un peu comme si vos doigts remplaçaient le stylet utilisé sur DS.

L’aventure est parfaitement rythmée de part les missions principales et secondaires, mais aussi le trafic de drogues (une très bonne source d’argent), les courses poursuites avec  la police, les missions carnage, les courses de rue, … En outre des nombreuses armes et véhicules seront à votre disposition pour plus de plaisir.

Scénario/durée de vie : 45/5

L’histoire est vraiment bien ficelée, avec des dialogues crus, sauce GTA. Comptez dix ou douze heures pour en faire le tour. Le seul gros défaut reste l’absence de multi-joueurs.

Graphismes : 5/5

La vue de haut ne trouble absolument pas, mais permet une qualité graphique assez poussée pour l’iPhone, ainsi que des animations fluides. La ville de Liberty City, très grande, est modélisée dans les moindre détails et grouillante de vie.

Ambiance sonore : 45/5

Une fois de plus Rockstar nous en met plein la vue (et l’oreille) avec une ambiance parfaite. Les musiques et les effets sonores sont variés et adaptés pour un son optimal. Il est en outre possible de créer ses propres play-lists.

Jouabilité : 4/5

La maniabilité des jeux sur iPhone a toujours posé problème, mais ici elle reste facile et agréable. Le gamplay est très plaisant, accrocheur et fin. En effet, une série de « mini-jeux » permettra de remplir certaines tâches, pour une grande variété de jeu.

Conclusion : 18/20

Si il ya bien UN jeu à avoir sur iPhone, c’est celui-ci. Son seul défaut est son absence de multi, mais l’on ne le blâmera pas pour 8 euros (contre 20 sur PSP). Vous y passerez beaucoup de temps, sans pouvoir lâcher l’histoire.

Merci Rockstar.

(Et si vous désirez le tester avant de l’acheter, une version lite vous permet de faire les 3 premières missions gratuitement.)






Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :