[Test] N.O.V.A. – Near Orbit Vanguard Alliance

Voici aujourd’hui le test d’un FPS déjà très connu et très inspiré d’une célèbre franchise de Bungie. Cliquez sur lire la suite pour en savoir plus.

Cet article a été rédigé par algomor

N.O.V.A. – Near Orbit Vanguard Alliance: (3,99 €)

Ce jeux, inspiré du célèbre Halo, vous entraine dans un monde où la vie sur Terre a disparue. Pour survivre, l’humanité a construit d’immense satellites artificiels surnommés « orbitaux ». Ainsi préparé, les humains commence la colonisation de notre galaxie et crée la N.O.V.A. pour protéger les orbitaux et leurs colons. Mais un jours, un vaisseau marine disparu depuis une semaine rentre et amène avec lui une espèce extraterrestre agressive: les juges. Vous incarner l’ex-Marine Kal Wardlin et votre but est d’inspecter l’épave et de sauver l’espèce humaine de l’extinction.

Pour affronter vos ennemis, vous êtes équiper de 6 armes différentes ainsi que des grenades et des tourelles qui vous seront utiles dans les 13 niveaux.

Vous aurez aussi la possibilité de vous entretuer dans des match à mort à deux ou quatre joueurs par wifi ou par Bluetooth (seulement à deux joueurs pour ce dernier). Avec de super graphisme, N.O.V.A. se démarque des autre par la finesse du paysage et par un super moteur « 3D ». Les commandes sont assez faciles à assimiler et peuvent être changer de place sur l’écran à votre guise.

Scénario/durée de vie : 4,5/5

Suffisamment longue, la campagne permet de passer du temps à s’amuser et à découvrir le jeu avant de partir à la découverte du multi.

Graphismes : 5/5

Vraiment superbe, les graphismes très détaillés et les superbes environnements 3D font de N.O.V.A. un des jeux avec les meilleurs graphisme actuellement sur nos i-Machines.

Ambiance sonore : 4/5

Assez réussie, le jeu comprend des dialogues et un petite bande son suffisante pour ce genre de jeu.

Jouabilité : 4,5/5

Simple de prise en main, le gameplay du jeu est vraiment réussi et peut être adapter à chaque joueur du fait que l’on puisse déplacer les différents touches.

Conclusion: 18/20

Vraiment réussi, N.O.V.A. est devenu incontournable sur nos i-Machine et qui permet de passer de nombreuses heures que ce soit en solo ou en multi. Je vous conseil de l’acheter ou de le tester du fait de ses superbes graphismes, d’un excellent gameplay et de son originalité par rapport aux autre jeux de notre i-Machines.

Screenshots:

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :