[Test] Dark Nebula

Je vous présente aujourd’hui le test d’un formidable petit jeu indispensable à tous les possesseurs d’un iPhone ou d’un iPod Touch. Cliquez sur lire la suite pour en savoir plus.

Ce test a été rédigé par Abdhalla.

Dark Nebula : (gratuit)

Dark nebula est un jeu fort simple, dans lequel vous devrez, à l’aide de l’accéléromètre, déplacer une sorte de bille. Mais quantité de piège vous attendrons à travers les dix niveaux proposés.

Scénario/Durée de vie: 25/5

Il est vrai que ce soft est gratuit, mais n’empêche qu’il manque cruellement de longueur de vie. Il contient  à peine dix petits niveaux dont on fera le tour en trois quart d’heures. Certes un mode Expert et un système d’étoiles (qui « notent » votre niveau) nous pousserons à y rejouer, mais sans plaisir nouveau. Par contre, les fans de High Score trouveront peut-être en lui un des meilleurs jeux disponibles sur l’App-Store.

Aucune histoire n’est présente, ce qui est un peu dommage. On aurait aimé savoir qui est cette bille et pourquoi doit-on lui faire traverser ces épreuves.

Graphismes: 5/5

Les graphismes sont épatants. Visuellement parfait, le jeu a réussi le défi de trouver un juste milieu dans les couleurs et la luminosité. Je n’ai pu trouver aucun défaut dans l’univers graphique ou le level design. Ce dernier a été réalisé d’une main de maître pour que les différents obstacles auxquels nous serons confrontés soient impeccablement combinés.

Ambiance sonore : 35/5

Les musiques contenues dans le jeu sont de très bonne facture, mais trop peu nombreuses. Idem pour les effets sonores, parfaits mais sans grande diversification. Une ambiance un peu trop discrète sans l’utilisation d’écouteurs.

Gameplay : 4/5

Il suffit juste d’incliner son précieux pour permettre au héros du jeu d’avancer vers la fin du niveau, sans mourir en tombant ou en se faisant tuer par différents « pièges ». Le gameplay est ainsi très simple et d’une certaine profondeur. Nous serons aussi amenés à récolter tous les tubes jaunes que l’on croisera dans les niveaux. Mais ceux-ci sont trop facilement trouvables. On notera en outre la possibilité de calibre son iMachine, ce qui nous rend la vie plus simple.

Conclusion : 15/20

Vu sa gratuité, je vous conseille vivement de vous procurer Dark Nebula. Malgré un contenu faible, il est parfait graphiquement et possède un excellent gameplay. Bien sympathique et finement travaillé, il vous bluffera sûrement.

Et si vous avez bien appréciez ce premier épisode, sachez qu’un deuxième est disponible sur l’App-Store pour 0.79 €. Il nous propose 20 niveaux ainsi que de grandes nouveautés dans le gameplay.

Publicités
  1. Il est vrai que c’est un bon jeu, mais je n’accroche… C’est pas mon style :/

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :