[Test] Dead Space

Voici rien que pour vous le test du très bon Dead Space sur iDevice. CLiquez sur lire la suite pour en savoir plus.

Cet article a été rédigé par algomor

Dead Space: (5,49 €)

Beau, original et complet sur console de salon, Dead Space nous offre une expérience unique sur notre chère iMachine qui vous plongera dans une ambiance sombre et immersive ainsi que dans une histoire très complète pour un jeu de l’App Store.

Vous incarnez Vandale, un sombre inconnu qui, trois ans après le premier opus sur console HD, prendra part à une mission top secrète dans la station de la méduse  sur Titan. Faites attention à vous : hallucinations et attaques « surprises » seront au rendez-vous.

Au niveau gameplay, vous aurez droit à des commandes tactiles intuitives très bien développées. En effet, il vous suffira de toucher le dos du héros pour le faire marcher ou courir. Pour sortir votre arme, il vous suffira de toucher une fois l’écran pour dégainer votre arme et le retoucher pour faire feu. De plus, des interactions seront possible avec la scie ou vos pieds en « glissant » votre doigt de haut en bas ou de bas en haut sur la barre d’interaction. Durant les phases de combats vous pouvez utiliser la stase ou la télékinésie pour avoir l’avantage face aux nécromorphes. De plus, vous serez enfermé dans des pièces close durant des phases d’alerte. Durant ces phases, il faudra donner toutes vos tripes pour survivre aux nécromorphes qui surgiront de partout.

Au niveaux des armes, votre arsenal est assez complet et va du cutter plasma(pistolet) au trancheur ou toutes autres armes lourdes. Celles vous proposes un « tir alternatif » qui s’active en inclinant l’écran et se désactive de la même manière. Le bestiaire est lui aussi asser complet pour un survival horror. Vous ferrez face au « modèle de base » assez simple à amputer et à tuer, aux petits « cafards » qui vous sauterons dessus et qui vous forceront d’abandonner le combat pour tapoter l’écran afin de vous en débarrasser assez vite ou encore aux « mamans » qui transportent les cafards et qui vous attaqueront après avoir libéré les petits.

Sinon, sachez que le stock et l’atelier d’amélioration seront encore présents ainsi que les points de force. Vous aurez aussi droit à un bonus spécial sur Dead Space 2 sur console de salon si vous achetez la version sur iDevice.

Durée de Vie : 35/5

Il vous faudra plus de trois heures pour finir à bout du solo. Ce qui est tout à fait acceptable par rapport aux autre jeux sur notre chère iMachine.

Graphisme : 45/5

Beau, sombre et élégant, Dead Space vous étonnera par ses graphismes glauques et sanglants. Seul point négatif, les bug graphiques qui vous téléporteront rarement au dessus des salles.

Ambiance sonore: 5/5

Tout simplement unique, la bande son de Dead Space sur iDevice est digne des plus grand film hollywoodien. Avec sa musique, ses voix ainsi que les cris environnants, vous interagirez dans une aventure immersive et encore unique sur iDevice.

Jouabilité :45/5

Simple de prise en main et très complète, la jouabilité nous aidera à plonger dans l’histoire. De plus, celle-ci exige un peu de « talent » pour survivre durant les phases d’alerte.

Conclusion: 175/20

Unique et immersif, Dead Space est LA référence des survival horror sur iMachine. Avec une bonne durée de vie et une ambiance sonore parfaite, le bijoux de Visceral Game s’impose comment un incontournable des jeux du début d’année 2011 sur iDevice.

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :